Conseil Départemental du Doubs - DTSHHD
25300 Pontarlier
administratif.dtshhd@doubs.fr

1696 13/07/2022

Descriptif : Assistant socio-éducatif, Département du Doubs - CDD jusqu'au 28 février 2022

Diplôme(s) requis : Assistant de service social ou CESF

Employeur : Conseil Départemental du Doubs, DTSHHD (Direction Territoriale des Solidarités Humaines du Haut Doubs), Service ASLI (Action Sociale Logement Insertion).

CDD jusqu'au 28 février 2022. Recrutement dès que possible.

Rémunération : 2 397.55 euros brut

Localisation du poste : Haut Doubs

36 heures par semaine (du lundi matin au vendredi midi).
C’est-à-dire 8h par jour du lundi au jeudi et 4h le vendredi matin.

Secteur géographique : Haut Doubs - déplacements sur les centres médico-sociaux

Permis B exigé

Missions :

Par le caractère polyvalent de ses fonctions, l'agent participe au sein d’une équipe territorialisée et pluridisciplinaire, aux missions de l’Action Sociale Logement Insertion (ASLI) de la Direction Territoriale des Solidarités Humaines du Haut Doubs (DTSHHD).
Il met en œuvre sur le territoire d’intervention, les missions sociales et médico sociales du Département du Doubs dans le cadre de ses orientations. Pour cela, il développe des pratiques sociales et des interventions tant personnalisées que d’intérêt collectif auprès et avec les publics et leur environnement.
Il inscrit son action dans des pratiques concourant au développement social local.
Il travaille en partenariat avec les acteurs locaux pour contribuer au développement d’actions en adéquation avec les besoins sociaux dans les différents domaines relevant de ses missions et notamment :
- l’enfance et la famille
- l’insertion sociale et professionnelle
- le logement, le budget des ménages,
- les vulnérabilités.

Il contribue à la formation initiale des travailleurs sociaux par l’accueil des stagiaires, et l’intervention dans les écoles notamment en service social.
Il participe à des groupes de travail pour enrichir la réflexion et la dynamique institutionnelle et inter-institutionnelle.
Il participe aux instances de travail du centre médico-social, de la Direction territoriale et à des commissions (telles que ETAF, CCAPEX, IDCA).
Il investit le champ des outils numériques appliqués à l'action sociale de terrain en utilisant les logiciels et supports informatiques liés au métier.

Pour postuler :

Delphine SIMO
Direction territoriale des solidarites humaines du Haut-Doubs
Cellule administrative
Responsable Cellule Administrative DTSHHD