Service Offres d'emploi : Accès à l'espace Employeur | Voir les offres  
Espace Candidats
Organisme Contact
Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille du Doubs
Maryline GREVET
67 rue des Hauts de Saint-Claude
0381474370
25000 BESANCON
maryline.grevet@doubs.fr
 
Identifiant Offre Parution Détail de l'offre
1635 12/05/2022

Descriptif : MONITEUR EDUCATEUR

Diplôme(s) requis : Moniteur éducateur

Poste :
Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille du Doubs est un établissement public, non personnalisé, géré par le Département.
Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille est habilité à recevoir 203 personnes (enfants, jeunes adultes, mères, pères, couples mineurs et majeurs…) en internat, en appartement, en famille d’accueil, en accompagnement à domicile ou sur le lieu de vie.

Descriptif du poste :
Missions de protection de l'enfance, accueil d'urgence, accompagnement social et éducatif de mineurs confiés au CDEF et de leur famille, travail d'équipe, bilans et orientations.
Garant de l’accueil et de l’accompagnement des personnes accueillies, l’éducateur intervient en internat, à domicile ou autre lieu de vie des personnes concernées, selon les modalités d’accueil et d’accompagnement mises en œuvre. Prenant appui sur le quotidien, sur « le faire avec », il met en œuvre les conditions d’une relation étayante et sécure à l’égard du sujet accueilli. Assurant une intervention globale auprès de la personne, l’éducateur communique et se met en lien avec l’ensemble des partenaires situés afin de trouver de la cohérence et de donner sens à l’accompagnement. Au sein de l’équipe éducative, un référent est nommé et est responsable de la mise en oeuvre du projet de l’enfant, adolescents ou adultes accueillis.
Horaires d'internat.

Poste à pourvoir par concours sur titres.

Envoyer CV et lettre de motivation à : cdef@doubs.fr
Poste à pourvoir au 1er septembre 2022, date limite de candidature : 27 mai 2022

Lieu de travail :
BESANCON