Association d'hygiene sociale de Franche Comté
eveil@ahs-fc.fr

1633 11/05/2022

Descriptif : Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale H/F

Diplôme(s) requis : Diplôme d'État de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DECESF)

L’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHS-FC) fondée en 1918 et reconnue d’utilité publique, est un acteur régional majeur de l’économie sociale et solidaire intervenant notamment dans le domaine du handicap et de l’action sociale. Elle gère 39 établissements et rassemble plus de 985 salariés sur la région.
Le Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif (DAME) Haut-Doubs, constitué de l’IME l’Eveil, du SESSAD Comtois et du CMPro Vaucluse accompagne 155 jeunes âgés de 0 à 20 ans présentant tous types de handicap à l’exception des troubles du spectre autistique (TSA) et sensoriels. Ce dispositif intégré vise à mettre en synergie l’ensemble des moyens humains et institutionnels du territoire afin de répondre en temps réel aux besoins et attentes des enfants, adolescents et jeunes majeurs en situation de handicap
Le DAME Haut-Doubs, pour son site de Vaucluse (25380) recrute un(e) :
Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale H/F
CDI – 1 ETP
Poste à pourvoir : Dès que possible
Convention Collective du 15/03/1966

Les principales missions :
Sous l’autorité du directeur du territoire Haut-Doubs et dans le cadre d’un fonctionnement pluridisciplinaire vous assurez les missions principales suivantes :
Accompagner les jeunes dans une dynamique d’inclusion sociale et d’autonomisation par l’habitat inclusif.
Gérer et encadrer une activité, un collectif de jeune
Mise en œuvre du projet personnalisé individuel du jeune
Développer les habilités sociales des jeunes accompagnés
Développer et coordonner le réseau partenarial
Le profil :
Titulaire du Diplôme d'État de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DECESF), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’initiative ainsi que votre capacité d'analyse sont de réels atouts pour réussir.
Vous êtes titulaire d’un PASS vaccinal valide
Rémunération :
Conformément à la convention collective de 1966
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur LAVRUT – Directeur
DAME HAUT DOUBS