Juralliance

1487 12/01/2022

Descriptif : Directeur adjoint H/F protection enfance

Diplôme(s) requis : Diplôme niveau II encadrement du travail social

Opérateur majeur du département du Jura dans l’offre sociale et médico-sociale, disposant de 850 places dans 21 établissements et services répartis sur l’ensemble des villes du Jura et de 450 professionnels qui les accompagnent, l’association Juralliance recrute pour son pôle protection de l’enfance :

UN(e) DIRECTEUR(trice) ADJOINT(e)
Poste en CDI

Fonctions principales :
Sous la responsabilité du directeur du pôle Enfance, dans le respect des valeurs associatives :
- Mettre en œuvre les projets d’établissements et de services,
- Encadrer, coordonner et animer l’équipe cadre,
- Etre garant de la coordination et de la cohérence entre les établissements,
- Etre garant du bon fonctionnement des différents services,
- Garantir la mise en œuvre des règles, procédures et protocoles sécurité,
- Garantir le respect de l’application des règles RH et du respect de l’annualisation,
- Veiller à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies notamment dans le cadre de la démarche d’amélioration continue et du suivi de la bientraitance,
- Veiller à la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés,
- Participer au pilotage de la gestion administrative et financière des établissements,
- Veiller à la mise en œuvre des directives associatives,
- Développer les partenariats et les réseaux,

Mission de développement :
- Vous contribuerez à une démarche territoriale, visant à développer et à mutualiser notre offre de service auprès des personnes en vulnérabilité, relevant de la protection de l’enfance.

Profil :
Pour réussir dans cette mission, vous êtes issu.e d’une formation supérieure à minima diplôme de niveau II d’encadrement du travail social et vous avez une parfaite maîtrise des lois 2002-02 et 2005-102.
Votre parcours vous confère aujourd’hui un panel de compétences de premier plan en management d’équipe, en connaissance des publics accompagnés en protection de l’enfance et en développement de projets territoriaux multi partenarial.

Manager, accompagner et soutenir les équipes, organiser le travail et développer le service rendu, sont les points forts de votre profil. Grâce à un leadership affirmé et à des capacités relationnelles reconnues, vous savez faire évoluer, fédérer et mobiliser pour atteindre les objectifs.

Vous êtes doté.e par ailleurs d’un fort esprit collaboratif, de qualité d’écoute et d’ouverture et de capacités à rendre compte.

Vous êtes organisé.e, persévérant.e et force de conviction. Vous avez de réelles capacités d’adaptation et le sens du service rendu aux personnes accompagnées.

Dispositions contractuelles :
- CDI temps plein
- Lieu de travail : Poligny, avec des déplacements prévus sur l’ensemble des maisons d’enfants de Juralliance
- Intervention au sein d’établissements soumis actuellement au pass sanitaire
- CCNT des Ets et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
- Salaire selon convention + indemnités d’astreinte. Classement suivant profil
- Poste à pourvoir rapidement

Candidature : merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 31 janvier 2022 à :

Monsieur le Directeur Général
Association Juralliance
9, rue Chauvin
39 600 Arbois