AVSEA
88000 DOGNEVILLE
fabian.christiano@avsea88.com

1414 17/11/2021

Descriptif : CHEF DE SERVICE (F/H)

Diplôme(s) requis : CAFERUIS

L’A.V.S.E.A –
Association pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes
Recrute
Pour la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes
et le Dispositif Addictologie La Croisée
UN CHEF DE SERVICE (F/H)
En C.D.I - Temps Plein
Poste basé à Epinal – déplacements possibles
A pourvoir dès que possible

Présentation du poste :

Les équipes de l’association AVSEA, fortes de près de 420 collaborateurs, accompagnent des personnes en situation de handicap ou de fragilité au sein d’une vingtaine d’établissements et services répartis sur le département des Vosges.

Le Dispositif Addictologie - La Croisée se compose de 3 axes d’intervention articulés autour du soin, de la réduction des risques et de la prévention des addictions. Il travaille en étroite collaboration avec la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes, autre Dispositif de l’AVSEA, sous direction commune.

Placé(e) sous l’autorité de la Direction de Dispositif, le Chef de Service (F/H) est responsabilisé sur l’axe prévention (SEPIA) de la Croisée et la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes, et se charge de coordonner les activités des équipes en articulant ces deux dimensions sous un projet commun.

En binôme avec un homologue responsable du pôle soins, le Chef de Service (F/H) a des responsabilités connexes et transverses dans plusieurs domaines : expertise clinique, gestion des partenariats et qualité.

Missions (non exhaustives) :

• Management

o Assurer l’encadrement, l’animation, la formation et le conseil auprès de l’équipe pluridisciplinaire ;
o Réaliser les entretiens annuels des personnels non cadres ;
o Coordonner les actions entre professionnels.

• Expertise clinique

o Analyse des besoins du public ;
o Animation des réunions cliniques hebdomadaires ;
o Intervention auprès des usagers le cas échéant.

• Partenariats

o Représentation du service sur demande de la Direction de Dispositif ;
o Accompagnement de la réflexion et rédaction des réponses aux appels à projets.

• Animation

o Coordination, débriefing, application des orientations données par la direction ;
o Participation à différentes réunions et instances institutionnelles ;

• Qualité

o Assurer l’interface et le suivi des actions Qualité en relais de la Direction de Dispositif.

Profil souhaité :

• Savoirs :

o Qualité de conception, d’initiative, d’analyse et de synthèse ;
o Compétences d’ingénierie et de conduite de projet,
o Connaissance des politiques d’action sociale, des cadres institutionnels, des missions et des enjeux du travail social et médico-social,
o Connaissances des problématiques de l’addiction et de l’adolescence.

• Savoir-faire :

o Capacité à travailler en équipe ;
o Goût prononcé pour le contact de terrain et les situations de médiation et aptitude à coordonner plusieurs partenaires ;
o Qualités rédactionnelles ;
o Autonomie dans l’utilisation des outils bureautiques.

• Savoir-être :

o Empathie, tolérance, discrétion, respect ;
o Sens des responsabilités ;
o Autonomie tout en respectant le cadre d’intervention ;
o Force de proposition.

Diplômes et formation :

Etre titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou 7 (bac+4/5) : médico-social ou management avec connaissance du secteur médico-social, de la jeunesse, et dimension Coordination de projet validée (stage long par exemple).

Expérience :

Double expérience souhaitée : management d’équipe et gestion de projet.

Rémunération et conditions du poste :

• Salaire : à partir de 32 K€ bruts annuels, à ajuster selon expérience dans les termes de la CCN66 (grille Cadre Classe II – Niveau 2);
• Poste basé à Epinal, déplacements sur le département des Vosges.

Candidature :

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par courrier ou par mail avant le 30/11/2021 à :

- recrutement.dalc@avsea88.com

VOSGES