aftc bfc

1389 07/10/2021

Descriptif : ASSISTANT SOCIAL ou CESF H/F à temps partiel cdd remplacement

Diplôme(s) requis : Diplôme ASSISTANT SOCIAL OBLIGATOIRE

L'AFTC est une association de soutien des familles créée pour répondre aux besoins des personnes traumatisées crâniennes et cérébrolésées.

Le SAMSAH 39 de l'AFTC (service d'accompagnement médicosocial pour adultes handicapés) composé d’infirmier(e)s, d’ergothérapeutes, d’un(e) assistant(e)social(e) et d’une psychologue, intervient la plupart du temps à domicile. Le SAMSAH 39 permet de rompre l’isolement car les professionnel(le)s motivent et aident à réaliser les démarches et les activités pour y arriver seul.

RECRUTE UN ASSISTANT SOCIAL (H/F) pour le Jura à mi-temps (50%) en CDD de remplacement.

Missions dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire:

Il assure l’accompagnement social individuel des bénéficiaires à domicile et en milieu ordinaire de vie.
Il effectue l’évaluation sociale de chaque situation, vérifie l’accès aux droits et assure la prise en charge des difficultés sociales de chaque usager en lien avec son entourage.
Il anime la coopération avec l’ensemble des autres professionnels sociaux positionnés dans le traitement des situations. Si nécessaire, il se charge des relations avec les magistrats, professionnels du droit.
Maîtrise de la connaissance de la législation liée au handicap fortement souhaitée.
Il intervient principalement au domicile des bénéficiaires.

PERMIS B OBLIGATOIRE

Avantages :

Titre-restaurant / Panier
Participation au transport
RTT

Type d'emploi : Temps partiel, CDD

Mesures COVID-19:
Un kit COVID vous sera remis à votre arrivée.

Lons-le-Saunier