DMNA 25-AHS-FC
25000 Besançon
matthieu.jamin@ahs-fc.fr

1336 14/09/2021

Descriptif : Technicienne de l'intervention sociale et familiale pour un dispositif MNA

Diplôme(s) requis : TISF ou équivalence

Sous la responsabilité du chef de service, vous intervenez auprès du public accueilli. Vous réalisez un accompagnement de proximité visant à développer l'autonomie des jeunes dans les actes de la vie quotidienne. Pour cela vous transmettez des savoirs faire et favoriser leur apprentissage en apportant une aide matérielle ou un soutien technique et éducatif. Vous veillez à favoriser l'inclusion sociale et citoyenne. Vous contribuez à l'évaluation de la situation et des besoins des jeunes en lien avec la démarche de projet individualisé. Vous participez à l'évaluation et à la mise en œuvre du projet en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.

Vous rendez compte de l'évolution des publics dans le cadre des réunions d'équipe et au travers d'écrits professionnels.
Vous avez une bonne capacité d'adaptation et le sens du travail en équipe pluridisciplinaire.

Besançon